Bientraitance

Nous travaillons sur différents supports en faveur de la bientraitance. Après avoir créé un triptyque sur les 5 sens, et un sur la communication entre aidants professionnels et aidants familiaux, le groupe travaille désormais sur le travail de nuit en institution.

En 2019, en s’appuyant sur le travail du groupe « déambulation nocturne », nous avons décidé de travailler sur le travail de nuit en institution. 

A cet effet, il a mené une enquête auprès des personnels de nuit afin de relever leur sentiment et leurs besoins. Un triptyque sera créé.

En 2018, face aux problématiques opposant parfois les soignants et les familles, le nous avons recherché des solutions afin d’améliorer la communication entre les aidants, professionnels et familiaux.

En effet, la base des conflits les opposants reposent bien souvent sur une faille dans la communication. Ainsi, nous avons décidé de créer un triptyque conçu pour les familles et pour les soignants, leur permettant de comprendre le langage de l’autre partie et ainsi éviter les malentendus, en faveur du résident.

Association REGIES-95

9 Rue Chantepie-Mancier
95290 L'Isle-Adam 

Tél :  09 72 97 06 53 
regiesidf@gmail.com

Search