EPP - Évaluation des Pratiques Professionnelles


Un nouveau groupe de travail "Évaluation des Pratiques Professionnelles - EPP"  a débuté.
La première réunion de travail a eu lieu le lundi 10 octobre 2016.

Les groupes de travail constituent un axe essentiel du fonctionnement du REGIES-95. Ils permettent en particulier de décloisonner les savoirs et les expériences en les capitalisant pour le mieux-être de tous.

 

Si vous souhaitez participer à ce groupe de travail, merci de contacter le REGIES-95 : regiesidf@gmail.com

Objectifs du groupe :

L’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) consiste à comparer régulièrement les pratiques effectives (ainsi que leurs effets et leurs impacts) avec notamment les recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
L’EPP est une notion décrite et mise œuvre plus particulièrement dans les établissements de santé (secteur sanitaire ; certification HAS).
Toutefois, et si elle est peu décrite en tant que telle pour le secteur médico-social, la question s’y pose également, en particulier pour les EHPAD.
De plus, différentes approches, méthodes et modalités peuvent être mises en place pour réaliser des EPP.
Le groupe de travail EPP aura pour objectif de réfléchir à la transposition et à l’adaptation de cette notion dans le secteur médico-social, en particulier dans les EHPAD. Ces travaux donneront lieu à l’élaboration d’un support (par exemple un guide) qui pourra servir de repère aux EHPAD pour la mise en œuvre des EPP.

Coordonnatrice : Françoise Lorentz
Pilote : Eric Maisonnave