Qui sommes-nous ?


Le REGIES-95 a été créé en 1998 à partir d’un groupe de Directeurs d’établissements qui se sont donnés pour objectif de pallier l’isolement des structures en favorisant les échanges entre les professionnels et en engageant une réflexion critique dans le domaine de la gérontologie. Il s’est officialisé en 2001 par un statut d’Association Loi 1901 et comptait alors une trentaine d’établissements adhérents.

L’originalité réside dans le caractère pluridisciplinaire des rencontres autour de problématiques communes associant tous les professionnels, équipes administratives, techniques, de restauration, d’hôtellerie, d’animation et de soins.

En décloisonnant les savoirs et les expériences, et en les capitalisant pour le mieux-être de tous, les groupes de travail constituent l’axe essentiel du fonctionnement du réseau. Les problématiques soulevées et retenues, lors des 2 assemblées générales annuelles, sont travaillées dans ces groupes.

Le fruit de leur travail (documents, recommandations, formations…), est ensuite présenté pour validation en assemblée générale puis mis à disposition des adhérents.

Les actions du REGIES-95 ont trouvé un écho favorable auprès des professionnels mais aussi auprès des autorités de tutelle et de tarification. A ce titre, les services du Conseil Général, de la D.D.A.S.S. et de la CPAM participent ponctuellement aux réunions du réseau et le Conseil Général subventionne un partie de son fonctionnement.

Sont également conviés aux réunions de travail des représentants de l’association France  Alzheimer, du CODERPA, de services de soins à domicile et de professionnels libéraux.

 

La coordination du REGIES-95 est assurée par Madame Françoise LORENTZ depuis fin 2005.

Vous pouvez contacter Fanny Abella, assistante du REGIES-95, au siège du réseau :
9 Rue Chantepie-Mancier

95290 L'Isle Adam

Tel : 09.72.97.06.53 - Fax : 01.34.67.05.37

Mail : regiesidf@gmail.com